LA CONSOMMATION
   Vos prestataire de services
    Agence de voyage
    Hôtel-Restaurant
    Agence matrimoniale
    Garage
    Entreprise de déménagement
    Pressing

  Pour évaluer efficacement tous les risques juridiques que vous pouvez avoir, vous pouvez utiliser le service de questions personalisées mis en place par le cabinet Murielle-Isabelle CAHEN.

Je me suis inscrit pour un voyage organisé en Turquie, mais l’agence vient de me prévenir que le programme du voyage a changé. Ai-je le droit de tout décommander ?
Oui. Vous avez 7 jours pour l’annuler, après avoir été averti des modifications par l’agence de voyages, et vous faire rembourser les sommes versées.

Je suis partie en vacances en Turquie par l’intermédiaire d’une agence de voyages. J’ai payé un supplément pour louer une voiture avec air conditionné. Or, cette option n'existait pas dans le véhicule qui m’a été remis. Puis-je demander un remboursement ?
Pour obtenir une indemnisation, vous devez recueillir le maximum de preuves sur tout élément non conforme aux conditions définies au préalable dans le contrat, et adresser le plus rapidement possible votre réclamation à l’agence, par lettre recommandée.
Si l’agence refuse de vous rembourser quoi que ce soit, vous serez forcé de saisir le tribunal compétent, par l'intermédiaire d'un avocat . L’agence est responsable non seulement de ses propres défaillances, mais aussi de celles des prestataires de service prévus au contrat (exemple : hôteliers, guides, loueurs de voitures...).

A mon retour de voyage, et après avoir attendu indéfiniment mes bagages, la compagnie aérienne m'annonce que ces derniers ont été perdus. Que puis-je faire ?
Dans ce cas, la compagnie aérienne (et non l'aéroport) est bien responsable, et doit impérativement vous indemniser. Vous devrez donc adresser une réclamation à la compagnie, par courrier recommandé avec accusé de réception, dans les 21 jours francs à compter de la date à laquelle vous bagages auraient dû arriver. Vous pouvez également contacter l'assurance liée à votre carte bancaire qui, en cas de préjudice de ce type, pourra vous indemniser.
En cas de refus d'indemnisation de la part de la compagnie, nous vous invitons à contacter notre cabinet, ou le médiateur tourisme et voyage.

Je suis actuellement en conflit avec mon agence de voyages, à laquelle je demande des dommages et intérêts en raison d'un voyage ne s'étant pas passé comme prévu. A qui puis-je m'adresser ?
Sachez qu'il existe un médiateur tourisme et voyage, qui permet de régler ce genre de conflit. L'administration a mis en ligne un service en ligne de contact du médiateur à cette adresse, si besoin : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46367.
Par ailleurs, nous vous conseillons fortement de contacter un cabinet d'avocat, pour vous assurer des droits dont vous disposez en la matière, en cas de conflit devant la justice. Vous pouvez, à cet égard, contacter le cabinet Murielle Cahen à cette adresse, pour de plus amples informations.

Cet article a été rédigé pour offrir des informations utiles, des conseils juridiques pour une utilisation personnelle, ou professionnelle.

Il est mis à jour régulièrement, dans la mesure du possible, les lois évoluant régulièrement. Le cabinet ne peut donc être responsable de toute péremption ou de toute erreur juridique dans les articles du site.

Mais chaque cas est unique. Si vous avez une question précise à poser au cabinet d’avocats, dont vous ne trouvez pas la réponse sur le site, vous pouvez nous téléphoner au 01 43 37 75 63.

| Conditions d'utilisation du site: IDDN | | Contacts | Plan d'accès | English version |
| C G V | Sommaire | Plan | recherche | Internet | Vie des sociétés | Vie quotidienne | Services en ligne | Votre question? |
Connexion sécurisé ssl 256
Nous joindre - Tel : 0143377563
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Partager
Suivre: Facebook Avocat Paris Linkedin Avocat Paris Tumblr Avocat Paris Twitter Avocat Paris Google+ Avocat Paris App.net portage salarial RSS Valide!
Retour en haut