Votre meilleur remerciement : un lien vers Avocat Online. Faîtes un lien !



Cliquez ici pour voir une interview de 3 minutes diffusée sur Internet Actu. Cliquer ici pour en lire la retranscription.

Cliquez ici pour voir une interview de 3 minutes diffusée sur Canal Plus ( 6 Mo).

Cliquez ici pour voir un extrait de conférence sur les noms de domaine de 3 minutes (3 Mo).

Cliquez ici pour télécharger une photo, résolution : 300 dpi. (fichier de 343Ko à télécharger)

Cliquez ici pour voir le 1er prix décerné par l'association API-PL du concours des meilleurs sites de professionnels libéraux.


Murielle-Isabelle CAHEN, avocate à la cour d'Appel de Paris depuis 1986.
93 rue Monge 75005 PARIS
Téléphone : 01 43 37 75 63
e-mail : avocat@murielle-cahen.com

Mai 2010 : Cliquer ici pour lire l'article en entier et acheter le livre.

Nous sommes tous plus ou moins devenus des utilisateurs réguliers du web, que ce soit pour notre correspondance, nos loisirs ou même notre activité professionnelle.
Et c'est particulièrement à cette dernière catégorie d'internautes — ceux qui travaillent avec et sur le web — que ce livre s'adresse aujourd'hui.
Piratage, emailing, contrefaçon, propriété intellectuelle, obligations légales... autant de problèmes juridiques qui peuvent apparaître brusquement dans le quotidien de n'importe quel professionnel en ligne, expert ou débutant, et pour lesquels ils n'a pas forcément de réponse évidente. Désormais, à travers les dizaines de cas pratiques de son livre, Murielle- Isabelle Cahen nous permet de comprendre les principaux aspects juridiques d'une activité professionnelle en ligne.
Enfin, cerise sur le gâteau, l'auteur s'est efforcée d'oublier tout jargon juridique dans ses expli-cations pour répondre au contraire de façon simple et limpide, même pour un néophyte, aux interrogations les plus fréquentes de tous les "pros du web".

 

Un mois après avoir vu une démonstration d'Internet en novembre 1996, j'étais connectée et décidée à lancer un site de conseils juridiques. Passionnée d'informatique, cela relevait du défi personnel : y parviendrais-je ou pas ? J'avais également envie de faire partager mes connaissances juridiques à un maximum de personnes.

Des centaines de pages de conseils ....


Il a fallu six mois et l'aide de quelques amis pour élaborer les centaines de pages de questions-réponses juridiques que j'ai mis en ligne en juin 1997. Je ne réponds que rarement aux interrogations posées par courrier car les consultations gratuites ne sont autorisées par l'Ordre des Avocats que si elles sont anonymes, comme c'est le cas dans les mairies par exemple.

Une présence dans cinq villes de france.


D'autre part, une réponse inappropriée engagerait ma responsabilité. Ce serait un peu risqué... En parallèle de la création d'avocat-online, j'ai acquis des compétences en droit des nouvelles technologies. J'ai commencé par lire tout ce qui s'écrivait sur le sujet puis j'ai passé un diplôme complémentaire en droit de l'informatique. Grâce à mon site, j'ai fait connaître plus largement mes compétences. Il me crédibilise aux yeux de certaines sociétés qui, de ce fait, sont plus enclines à me confier leurs dossiers. Cela m'a également permis de devenir directrice du module Informatique de l'Ecole des Avocats.

Internet a grandement simplifié ma pratique quotidienne. Depuis trois ans, j'ai par exemple un réseau de collaborateurs juristes qui résident dans cinq grandes villes de France. Ils m'aident à préparer des dossiers et, grâce au courrier électronique, nous gagnons en rapidité et en efficacité. Il n'y a pas de problèmes liés à la confidentialité car nous passons par un logiciel de cryptage.


fleche.gif (289 octets)  REVUE DE PRESSE

fleche.gif (289 octets)  LIVRE D'OR


retour à la rubrique "Mes références"

| Conditions d'utilisation du site: IDDN | | Contacts | Plan d'accès | English version |
| C G V | Sommaire | Plan | recherche | Internet | Vie des sociétés | Vie quotidienne | Services en ligne | Votre question? |
Nous joindre - Tel : 0143377563
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Share Suivre: Facebook Avocat Paris Linkedin Avocat Paris Tumblr Avocat Paris Twitter Avocat Paris Google+ Avocat Paris App.net portage salarial RSS Valide!
Retour en haut